Oui, les accidents domestiques sont un grand malheur. On sait que le baron de Guerra a attrapé un torticolis, en voulant prendre tout en haut de sa bibliothèque, le volume d'illustrés libertins du 18e siècle ("Gourgandines et possédées du démon de la chair au couvent de Saint-Djouz") et qu'il s'est au passage cogné dans sa table basse Louis XV, renversant du même coup son carafon de vieux marc et sa boîte à cigares. Heureusement que sa soubrette était là pour lui procurer du réconfort le soir-même.
Le bigleux n'a qu'une ambition : celle d'amuser les imbéciles de son espèce. Certaines des couenneries ici présentes ont pu être aperçues dans l'un ou l'autre des canards (canetons, plutôt) auxquels le bigleux eut l'heur, jadis, de collaborer. Ou dans un de ses romans, dont le tirage fut tellement confidentiel qu'il justifie certains recyclages. Le bigleux considère en effet qu'il eût été dommage de priver plus longtemps l'Humanité de tels trésors. Isn't it ? Par ailleurs, le bigleux est heureux de vous l'annoncer : on peut apporter son manger ! C'est à dire que le bigleux (il est formidable) propose aux clients de passage dans son auberge de participer à la composition du menu, pourvu que lesdits clients soient dûment estampillés Imbéciles. Rappelons que le crétin et l'idiot sont également parlés (silly spoken, cretino parlato). Qu'on se le dise !
1 commentaire:
Oui, les accidents domestiques sont un grand malheur.
On sait que le baron de Guerra a attrapé un torticolis, en voulant prendre tout en haut de sa bibliothèque, le volume d'illustrés libertins du 18e siècle ("Gourgandines et possédées du démon de la chair au couvent de Saint-Djouz") et qu'il s'est au passage cogné dans sa table basse Louis XV, renversant du même coup son carafon de vieux marc et sa boîte à cigares.
Heureusement que sa soubrette était là pour lui procurer du réconfort le soir-même.
Nico
Enregistrer un commentaire