dimanche 23 novembre 2008

Vogue la galère sur l'océan de notre amour...




Dzim ! Boum ! Qui débarque chez le Bigleux ? Mais oui, mais oui, c'est bien lui : votre roman-photo préféré ! En effet, le Bigleux a décidé de flagorner l'essentiel de son lectorat, à savoir la ménagère de plus de 50 ans, chauve et se prénommant Patrick, le bricoleur portugais construisant des basiliques dans la pénombre de son établi et les philosophes à l'hygiène capilaire douteuse en diffusant les épisodes de cette oeuvre bouleversante qui fit tant pleurer dans les chaumières du temps où lesdites ménagères avaient des cheveux, lesdits bricoleurs tous leurs doigts et lesdits philosophes une coupe au bol décente: Vogue la galère sur l'océan de nos amours...








Si vous avez manqué les 13 627 premiers épisodes :













Luis-Cristobal et Priscillia s’aiment d’un amour passionné. Leur bonheur serait total s’il n’y avait une ombre, mais de taille : il semblerait que l’union de leurs humeurs ne forme pas un terreau des plus fertiles. En d’autres termes : ils ne peuvent avoir d’enfants. Priscillia (qui n’y connaît rien en anatomie) pense que c’est parce que Luis-Cristobal ne bande pas assez dur, alors que Luis-Cristobal (qui n’y connaît rien en gynécologie) est persuadé, quant à lui, que Priscillia a la vulve sèche comme un coup de trique. Quoiqu’il en soit, ils s’aiment de tout leur cœur... Aussi ont-ils décidé d’adopter un petit Rwandais que leur ami, l’éminent docteur Martinguet, peut avoir pour pas trop cher par un prêtre orthodoxe de sa connaissance qui est actuellement en mission en Afrique.
Mais une semaine avant de prendre possession du petit Piotr, Priscillia tombe affreusement malade et doit être conduite d’urgence chez le célèbre docteur Martinguet... Le verdict est sans appel : il s’agit d’une vaginite suraiguë à géométrie variable !
Le couple de Priscillia et Luis-Cristobal survivra-t-il à cette nouvelle épreuve que le ciel lui envoie ? S’encombrera-t-il vraiment d’une bouche de plus à nourrir alors que Luis-Cristobal n’a toujours pas été nommé chef de la promotion des ventes et qu’il n’a toujours pas vu son salaire évoluer ? Le docteur Martinguet verra-t-il lui passer sous le nez sa commission ? Et le petit Piotr aura-t-il l’outrecuidance de s’imposer chez des inconnus dans le malheur ?
C’est ce que nous apprendrons peut-être en suivant le 13 628ème épisode de notre série :

Vogue la galère sur l’océan de notre amour


PHOTO 1:
Luis-Cristobal : Que dirais-tu d’aller à un vernissage: ça ne nous ferait pas de mal de nous changer un peu les idées ?
Priscillia : Mais... les magasins de chaussures sont fermés à cette heure là !

PHOTO 2 :
Luis-Cristobal : Non, non : un vernissage dans une galerie de peinture. J’ai un copain, un ancien instituteur, qui s’est reconverti dans la peinture et j’ai deux invitations pour ce soir...
Priscillia : Ah ! Bon. C’est quoi comme style de peinture ?

PHOTO 3 :
Luis-Cristobal :
Il peint des enfants morts à l’aquarelle.
Priscillia : Ça doit être joli...

PHOTO 4 :
Plus tard...
Luis-Cristobal :
Ce vernissage m’a rajeuni de dix ans... Tu étais la plus radieuse de la soirée !
Priscillia : J’ai ma moule qui m’a gratté tout le temps.

PHOTO 5 :
Le lendemain, dans la salle d’attente du docteur Martinguet, Priscillia tente de tromper sa peur en lisant le dernier livre d’images à colorier de Nicolas Sarkozy: « L’épître aux lions »...

Luis-Cristobal : Il faut que je fais quelque chose pour pas qu’elle a peur comme ça...
Priscillia : Qu’est ce que j’ai peur comme ça !

PHOTO 5 :
Sentant l’appréhension de sa bien-aimée, Luis-Cristobal invente force jeux et ris pour l’aider à se détendre avant que le docteur ne l’ausculte. Il s’approche d’elle par derrière et lui cache les yeux avec les mains.
Luis-Cristobal : Bhoouuu!!!
Priscillia : Ahh ! Qu’est ce qu’il se passe: je vois plus rien !?


PHOTO 6 :
Et arrive enfin le moment tant attendu...

Priscillia : Dites-moi tout, docteur : est ce que je vais mourir de ma moule ?
Le docteur Martinguet : Allons ! Allons ! Calmez vous, mon enfant : vous êtes forte, vous n’allez pas mourir de la moule comme ça. J’ai grand espoir, au contraire.

PHOTO 7 :
Priscillia est enfin sortie du cabinet du docteur,. Apparemment bouleversée, elle a quelque chose à annoncer à Luis-Cristobal.
Luis-Cristobal :
Alors? Quoi t-a-t-il dit ?
Priscillia : Pour ma moule, ça va, mais Piotr a été mordu par un crocodile dressé par les rebelles Hutus et on ne sera pas remboursés pour le morceau qui manque !

PHOTO 8 :
Luis-Cristobal :
Tu veux dire que tu veux quand même garder l’enfant, malgré que...
Priscillia : Luis-Cristobal ! C’est notre enfant: c’est le bon dieu qui nous l’a vendu, je veux vraiment le garder par devers moi!
Luis-Cristobal : Oh ! Mon amour!
Priscillia : Toi aussi, Luis-Cristobal : mon amour !

PHOTO 9 :
Priscillia :
Le docteur Martinguet m’a donné des photos de Piotr, tu veux les voir?
Luis-Cristobal : Si elles ne sont pas surexposées.

PHOTO 10 :
Les deux amants sont fous de joie devant ces images du bonheur !
Priscillia : Qu’il est beau, tout noir comme ça!
Luis-Cristobal : Je pourrai pas lui apprendre à jouer au foot, j’espère qu’il aime la belote...

PHOTO 11 :
Priscillia : Oh! Oui, il aimera, mon amour. Et moi, je guérirai de ma moule pour pouvoir jouer avec vous. Nous formerons enfin une vraie famille !
Luis-Cristobal : Oui, sinon tu vas tout le temps te gratter et tu ne pourras pas suivre le jeu.

PHOTO 12 :
Mais à la clinique du docteur Martinguet, l’ambiance est loin d’être aussi optimiste...
La secrétaire : Alors, docteur, vous pensez que cette femme est sauvée d’affaire ?
Le docteur Martinguet : Non, Jézabel : elle va mourir de sa moule, et je n’ai personne d’autre qui veuille acheter Piotr !

PHOTO 13 :
La secrétaire :
Mon dieu, docteur!
Le docteur Martinguet : Juste « docteur », jézabel.
La secrétaire : Mon docteur, docteur ! qu’allons nous faire ?

PHOTO 14 :
Le docteur Martinguet :
Vendre Piotr à un restaurant pour les gros de la télé, Jézabel, mais il va nous falloir faire vite...
La secrétaire : Pourquoi, mon docteur?

PHOTO 15 :
Le docteur Martinguet: Parce qu’il y a une épidémie chez les gros de la télé. Ils meurent tous: regardez Jackie Sardou, Jacques Martin, Léon Zitrone, Maïté...
La secrétaire : Maïté est morte ?
Le docteur Martinguet : Elle ne va plus tarder à exploser...


PHOTO 16 :
Le docteur Martinguet :
Oui: il va falloir faire vite...

Le docteur Martinguet réussira-t-il à mener à bien sa transaction? Le petit Piotr est-il comestible ? Comment Luis-Cristobal va-t-il prendre la nouvelle de à quel point la moule de sa femme est toute pourrie ? Le couple de Luis-Cristobal et Priscillia survivra-t-il à la mort de cette dernière ? Autant de questions qui trouveront (peut-être) leurs réponses dans le prochain épisode de votre série préférée : Vogue la galère sur l’océan de notre amour...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Passionnant c't'histoire,à quand la suite ?S'il adopte un rwandais il aura toujours faim,un brésilien voudra toujours jouer au foot,un chinois du karaté,un mongol de la mongolfière,un arabe du couscous,un américain du pétrole,un russe s'effondrer,un espagnol un taureau et un français:de la flute à bec traversière bien sûr !

DJOOOZ

Anonyme a dit…

sans oublier le portugais : un marteau piqueur !