URGENCES
On a tous un jour entendu l’une ou l’autre de ces fameuses histoires censées être arrivées aux urgences d’un grand hôpital ( et généralement avérées), qui décrivent les savoureuses surprises auxquelles est régulièrement confronté le personnel de garde, et pas seulement les soirs de pleine lune. Passons sur les épopées éthyliques, rixes aggravées et autres ingestions d’extincteurs pour en arriver tout de suite au sujet qui m’amène : les introductions d’objets divers dans l’anus*.
Objets qui s’étendent sur une gamme éclectique plutôt savoureuse telle que, c’est juste un exemple : tuyaux d’aspirateur, leviers de vitesse, bisounours, lampes électrique, pieds de chaises, pénis canins, bouteilles d’eau minérale... oui, j’en oublie. Mais ce type d’anecdotes a tellement été rabâché, me disais-je jusqu’à il y a peu, qu’il faudrait vraiment une bien bonne pour m’arracher autre chose qu’un vague rictus entendu. Et bon, c’était sans compter sans celle qui suit, et le dialogue qu’elle a suscité entre les deux infirmiers qui l’ont vécue en direct.
Une dame (ou un monsieur ? j’ai déjà oublié !) arrive un soir aux urgences d’un hôpital, parisien je crois, pour un souci analogue à ceux que je viens d’évoquer. Un infirmier entreprend de l’ausculter pendant que son copain jette quelques notes sur un calepin. Une lampe torche à la main, il scrute le fondement de sa patiente, puis marque un temps d’arrêt. Son pote s’en aperçoit et lui pose la question qui appelle la réponse qui tue, à savoir: « Qu’est-ce que tu vois ? ». A quoi l’autre lui répond qu’il voit la tour Eiffel sous la neige*! Résumé du dialogue qui s’instaure alors entre les deux hommes :
-Mais je te jure!
-Oah! dis!
-Mais... tiens : regarde si tu m’crois pas !
Stupeur du collègue qui s’exécute : il y a bien, stoïquement coincée dans un endroit inaproprié, une tour Eiffel sous la neige ! Vous avez compris : il s’agit bien d’un de ces magnifiques éléments de décoration intérieur constitué d’une boule en plastique représentant un paysage, parfois un personnage, et qui se couvre d’une imitation de neige lorsqu’on la retourne.
Celle ci, au moins est aisément vérifiable, puisque le copain qui me l’a racontée venait de l’entendre sur canal + au cours d’un zapping radio...
* je sais : cinq ans d’âge mental !
*là, en général, je meurs !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
et dire que la tour eiffel est un des symboles de la france...
pauvre france...
olivier
Enregistrer un commentaire